Les Docks Village

Propositions | Lifestore

Demande

Accompagner le lancement des Docks
Construire l'image du centre et asseoir le positionnement
Elaboration d'une baseline et du visuel de la campagne d'ouverture.
Création d'un univers pour une communication annuelle en fil rouge (potentiel de déclinaison pour les temps forts du centre)

Les Docks Marseille représentent la nouvelle génération de centre de vie urbain. C’est un nouveau lieu de vie et de sortie qui sera offert aux Marseillais autour de la mode, du design, de la déco, des restaurants, de la culture, des loisirs…

Cibles 

MARSEILLAIS / ENTREPRISES & RESIDANTS DES DOCKS / TOURISTES 

Réponse

Une signature : Les Docks, Entrez dans Marseille pour une véritable porte d'entrée vers la cité phocéenne, une invitation à decouvrir Marseille à travers les commerces locaux (une nouvelle aire urbaine).
L’entrée légitime de la ville par l’histoire du lieu, son emplacement (pière angulaire d’Euroméditerrannée) et sa transformation.

Une promesse : une nouvelle façon de vivre dans la capitale méditerranéenne. 
Un univers
aux codes graphiques originaux, accessible par l’esthétisme global. Artistique pour créer une vraie rupture avec l'univers des centres commerciaux. Urbain par la modernité des éléments. Un code couleurs associé au noir et rouge du logo existant. 

Un concept : Nouveau mode de vie urbain - Génération de divertissement embarquant dans un voyage - Urbain, festif, ludique et culturel - Association d’éléments graphiques reflétant l’esprit du port / l'esprit urbain / l’esprit des Docks. 

CONSEIL / IDENTITÉ UNIVERS / BASELINE / DESIGN GRAPHIQUE / DECLINAISONS SUPPORTS