Les Docks Village

Propositions | Lifestore

Demande

Accompagner le lancement des Docks
Construire l'image du centre et asseoir le positionnement
Elaboration d'une baseline et du visuel de la campagne d'ouverture.
Création d'un univers pour une communication annuelle en fil rouge (potentiel de déclinaison pour les temps forts du centre)

Les Docks Marseille représentent la nouvelle génération de centre de vie urbain. C’est un nouveau lieu de vie et de sortie qui sera offert aux Marseillais autour de la mode, du design, de la déco, des restaurants, de la culture, des loisirs…

Cibles 

MARSEILLAIS / ENTREPRISES & RESIDANTS DES DOCKS / TOURISTES 

Réponse

Une signature générique: Vivez Marseille - Jouer sur la fierté et le sentiment d’appartenance des marseillais envers leur ville. Clin d’oeil historique « Marseille vivait au rythme du commerce maritime ». Aujourd’hui les Docks rythment encore la vie des marseillais.
Une mécanique de déclinaisons en fonction des thématiques de communication: Fêtez Marseille / Portez Marseille / Cultivez Marseille / Savourez Marseille 
Une promesse : une nouvelle dynamique de la ville à travers les Docks.
Un univers qui joue sur l’aspect architectural en reprenant les éléments de la structure du logo et du batîment. Récupération d’un élément fort du logo pour garder une cohérence et renforcer l’identité globale des Docks (conserver le rouge pour l’évocation des briques constituant l’essence même du bâtiment et sa renaissance). Utiliser des codes du passé et les codes actuels avec graphisme moderne.
Un concept qui illustre la pluralité de la ville / des Docks avec le choix de portraits, représentatif des différents publics pour une campagne d’ouverture riche et thématique.
Le lien le tiret qui uni le lieu et les marseillais, les personnes / les lieux / moeurs - 

CONSEIL / IDENTITÉ UNIVERS / BASELINE / DESIGN GRAPHIQUE / DECLINAISONS SUPPORTS