France Bleu

Écoutez, on est bien ensemble francebleu.fr

Demande 

Moderniser l'image de la radio en accord avec la charte nationale. Accroitre la notoriété et gagner en part d'audience sur la délégation Sud-Mediterranée. Fidéliser ses auditeurs.

Cibles

GRAND PUBLIC / CIBLE À CONQUERIR : ACTIFS / NOUVEAUX ARRIVANTS

Réponse 

La délégation Sud-Méditerranée regroupe les stations de Provence-Alpes-Côte d'Azur et du Languedoc-Roussillon. Qu'il soit humoristique, fédérateur ou affectif, le message publicitaire transmet l'ADN de France Bleu, une radio qui rassemble, qui ressemble à ses auditeurs.

Notre volonté est de positionner l'auditeur au coeur du message pour ancrer la radio dans son quotidien et renforcer la proximité.

Pour répondre à cette promesse, chaque concept est élaboré en fonction des problématiques et cultures locales (sport, circulation, gastronomie, événements ...). Il s'adapte également au contexte et à l'environnement de diffusion notamment sur des supports en LC comme à St Charles et Plombière (Marseille). 

Résultat 

La 1ère* Radio à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône gagne 30 500 auditeurs quotidiens en 2015 - (Septembre 2014 - Juin 2015)

STRATÉGIE PUBLICITAIRE / RÉALISATION & DIRECTION ARTISTIQUE / CASTING / STYLISME / SHOOTING